posez votre baluchon

Vous êtes à destination : bienvenue à Pangar, l’univers de Fantasy qui mêle littérature romanesque et phases de jeu interactives.

Si vous lisez cet article, c’est que vous ne savez peut-être pas par où débuter. Ça tombe bien : nous l’avons écrit pour vous guider.

À Pangar, vous ne vous contentez pas de suivre l’action d’un œil extérieur. Vous avez, vous aussi, des décisions à prendre, des missions à remplir, et tout un périple qui vous attend. Ce n’est pas uniquement votre histoire qui est en jeu – c’est celle de tout le pays.

Voilà pourquoi Pangar vous propose deux formats : d’un côté, le roman vous immerge dans les grands évènements qui vont secouer le royaume de Lantardie ; de l’autre, le Visual Novel vous offre la possibilité unique d’incarner votre propre personnage et de vivre ces évènements, à votre manière.

Ces deux formats ont été conçus en interconnexion. Inutile de changer de support – tout est ici, sur un seul site !

Pour démarrer, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Aventure », situé dans la barre de menu, en haut de votre écran. Ce bouton vous emmènera au Prologue, le premier des chapitres romanesques qui vont vous faire entrer à Pangar.

Afin de simplifier votre découverte, nous avons prévu des outils ! Ainsi, chaque fois que vous rencontrerez ce signe [Insérer], cela signifiera que vous avez atteint ce que nous appelons un « Point de contrôle ». Très simplement, ils vous permettent de reprendre votre lecture où vous l’aviez laissée, si vous fermez votre navigateur. Les icônes de loupe vous donneront quant à elles la possibilité de régler la sensibilité du « Glossaire dynamique ». C’est une trouvaille dont nous sommes fiers : le glossaire agit en assistant personnel, et vous livre la définition des termes uniques à Pangar, à la volée. Pratique, quand on a un trou de mémoire !

Une fois ce prologue terminé, le Visual Novel vous donne le contrôle de votre propre personnage. Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran : toutes les notions vous seront dévoilées au fur et à mesure. Le Visual Novel vous proposera des choix, de récupérer des objets pour équiper votre avatar, ou encore de discuter avec les personnages apparaissant dans le roman – ainsi qu’avec d’autres, créés tout spécialement pour le format !

Vous n’avez plus qu’à vous laisser emporter par l’intrigue : les formats s’alterneront d’eux-mêmes, entre roman et Visual Novel. À tout moment, vous pouvez cliquer sur le bouton « Sommaire », dans le menu, pour visualiser votre avancée dans la saison en cours. Car, oui, Pangar ne s’arrêtera pas à la saison 1 ! Si vous souhaitez modifier vos choix, ou relire un chapitre, vous pourrez le faire dans cet écran.

Vous voulez en savoir plus sur les personnages, les lieux, les créatures de Pangar ? Là aussi, nous avons anticipé le coup : cliquez sur le bouton « Encyclopédie », dans le menu, pour approfondir vos connaissances. Vous verrez qu’au fil de vos pérégrinations et de vos lectures, elle se remplira d’elle-même ! Par ailleurs, vous pouvez pousser la curiosité en débloquant des « segments » de chaque fiche de personnage ; chacun vous en révèlera un peu plus sur leurs goûts, leur passé, leurs espoirs… et vous débloquerez un petit quelque chose en supplément.

On ne vous gâche pas la surprise !

Quant au bouton « Aventure », il vous emmènera toujours au dernier endroit où vous étiez. Dans le doute, cliquez dessus, et poursuivez votre exploration !

Si jamais vous avez la moindre interrogation, nous vous avons fourni une aide. Consultez-la au besoin.

Et voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut pour vous lancer dans Pangar.

Alors, qu’attendez-vous ?

La Légion du Griffon a requis vos talents !